lundi 6 février 2012

Projet 52 - Semaine 6

Cette semaine le thème est "lignes" et une fois de plus j'avais plein d'idées géniales mais j'ai surtout eu la grippe cette semaine et mes brunettes la grippe intestinale, super hein....
Donc voici ma photo toute simple prise dimanche matin du champs de blé en face de la maison sous la première neige de la saison:
Je vous invite a aller voir les interprétations des collègues sur le blog:  http://projet52.com/


13 commentaires:

  1. les lignes donnent la direction du regard, et vont se perdre dans la forêt, un PT les accentuant un peu aurait donné un peu plus contraste.

    RépondreSupprimer
  2. Les lignes sont la ;) . J'aurais peut etre tenter un cadrage paysage ou panoramique histoire d'isoler vraiment les ligne, mais ne connaissant pas le champs, je sais pas si ca peut etre réalisable. Sinon tres bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. Les lignes sont présentent et guident bien le regard vers le fond de l'image. Mais le contraste avec les arbre donne une ambiance un peu trop sombre à mon gout.
    J'aurais peut être tenté un cadrage horizontal sans les arbres et sans le virage au fond aurait permis un contraste plus poussé sur les lignes du champ

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette idée, Eva! j'aimerais bien la voir en N&B! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Simple mais réussi, on voit bien les lignes. C'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée les sillons que laissent les tracteurs dans les champs, de bien jolies lignes :)
    Je l'aurais bien vu également au format paysage, voir même panoramique comme l'a suggéré djf, mais c'est juste un détail ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bien ton idée, comme tu n'as pas un blog pro je me permets de te dire que j'aurais bien vu un cadrage au sol avec le focus sur les lignes, sans les arbres derrière, un truc très graphique ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée que ces sillons enneigés dans un champ. Je vois des lignes dans le champ, mais aussi dans les arbres, et même horizontalement : le haut des arbres et la démarcation entre le sol et le bois.
    J'aimerais bien aussi voir une version noir et blanc, avec au passage une petite augmentation de la luminosité dans le bois...

    RépondreSupprimer
  9. J'y avais pensé, mais je n'avais pas la neige à ce moment là! Ca rend super bien justement ta photo avec ce contraste terre/neige, on voit bien les lignes qui se détachent!

    RépondreSupprimer
  10. une chouette idée ces lignes de neiges !
    j'aurai joué un peu plus avec la PDC ;-)

    RépondreSupprimer
  11. nous avons eu la même idée lol
    de très belles lignes qui se dégagent grâce à la neige ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Parfois on se casse la tête a vouloir trouver des idées, alors qu'elles sont tout près de chez nous, belle interprétation et original!

    RépondreSupprimer
  13. Les lignes sont là, neige de rigueur ;)

    Par contre niveau cadre, tes lignes s'arrêtent pile poile à la moitié de la hauteur de ta photo. Cependant je ne sais pas ce qu'il aurait été possible de faire pour le cadrage avec ce paysage.

    Mais si tu aimes ce qui est graphique, tu aurais pu juste te focaliser sur le lignes et les courbes au fond du champ (mais bon t'as peut-être pas le droit d'entrer dans le champ non plus ;)

    RépondreSupprimer