lundi 26 mars 2012

Projet 52 - Semaine 13

Pas facile le thème de la semaine ( en même temps quand je le trouverai facile ça fera certainement la une d'un jt... ), c'est "solitaire".

J'ai bien essayé d'apercevoir un vieux sanglier mais sans succès alors je me suis rabattue sur la bague de ma grand-mère maternelle qui ne me quitte pas.

N'oublies-pas d'aller visiter le blog de mes membres du groupe.

Bonne semaine!

12 commentaires:

  1. La composition est complexe, et le regard a du mal à s'accrocher sur un point. Malgré cela, les teintes sont très agréables et la netteté est très bien gérée !

    RépondreSupprimer
  2. jolie idée! tu l'as mise dans quoi la bague? on dirait du grillage

    RépondreSupprimer
  3. Le cadrage est ok, mais je cherche le message que tu as voulu faire passer en plaçant la bague de ta grand-mère dans ce qui semble être une... cage ?
    Je n'ai pas trouvé la bague à la première lecture,
    mon regard était attiré par ce qui doit être un mur de brique à droite, et je cherchais le rapport à "Solitaire".

    RépondreSupprimer
  4. Point de vue intéressant et le fait d'avoir "encagé" la bague de ton aïeule est une idée assez original :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de coller à notre actualité: on est en plein travaux d'agrandissement de la maison et il y a des morceaux de grillages (bien vu Lætitia!), des clous des bouts de je ne sais pas quoi qui trainent un peu partout. Même si c'est pas l'idée du siècle, je me suis servie de ce que j'avais sous la main.
    Merci pour vos avis.

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois cette image, j'ai cru que la bague était prisonnière que tu nous montrais quelque chose de fermé genre solitaire du prison. C'est pas ça ?

    RépondreSupprimer
  7. Bon, en fait, si j'ai bien compris, tu te sens bien seule face à l'ampleur des travaux, c'est bien ça ?

    C'est un peu « fouillis », mais avec ces explications, ça peut se tenir ;)

    Niveau technique : le point est bien sur la bague… Assez grosse ouverture pour tenter de faire disparaître le grillage au premier plan, mais pas de chance : la lumière le met un peu trop en valeur à mon goût… J'aurais essayé de me passer du grillage pour cette photo : aurais-tu pu juste poser la bague à un endroit dans/sur le mur ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé Xavier mais au final rien ne m'a tapé dans l’œil. Et il y a un peu de ça Audrey.

    RépondreSupprimer
  9. juste dommage que l'on ne sois pas attiré plus sur la bague, sinon l'idée et les couleurs de ton pt sont super

    RépondreSupprimer
  10. j'ai imaginé aussi que la bague était prisonnière sans trop comprendre pourquoi, mais tes explications m'éclairent un peu plus sur la lecture à faire de ce cliché très original!

    RépondreSupprimer
  11. au premier regard, je n'ai vu que le grillage qui pour moi est synonyme d’emprisonnement...puis j'ai vu la bague, j'ai pensé à quelque chose de triste

    après avoir lu tes explications à la suite des commentaires, tu as voulu représenter le fait que tu es "emprisonnée" par les travaux, qu'ils te prennent bcp de temps et que cela peut durer depuis pas mal de temps?!?
    les interprétations d'une photo sont tellement différentes à chacun.

    RépondreSupprimer
  12. To idée de cage me fait penser à la solitude que peut avoir un prisonnier (me demande pas pourquoi c'est ce qui me vient à l'esprit hihihi !!!) j'aime l'idée du solitaire pris au piège et seul ;-)

    RépondreSupprimer